Pages

mardi 30 mars 2010

Chambre de bébé : quel revêtement de sol non toxique ?


Dites non aux toxiques, et oui aux alternatives écologiques pour la chambre de votre bébé bio! Aujourd’hui : zoom Greenzer sur les revêtements de sol écologiques, pour que la chambre de bébé ne soit plus source de risques.

Pour la chambre de bébé bio, évitez moquettes et parquets stratifés. Bourrées d’acariens et nids à poussières, les moquettes présentent de véritables risques d’allergies. Quant aux parquets stratifiés et lamellés : les solvants contenus dans leurs colles diffusent allègrement leurs polluants (Formaldéhydes….) pendant des années. Un chauffage au sol ? C’est pire : la chaleur augmente la diffusion des toxiques.


Jonc de mer, Coco et Sisal : des sols en fibres naturelles:
Coco, jonc de mer, de Sisal, ces revêtements de sols en fibres naturelles tissées sont vraiment écologiques et synonymes de bien-être pour la chambre de bébé. Attention aux éventuels traitements des fibres toutefois (teintures toxiques, assouplissants…). Pour la chambre de bébé, préférez le Sisal, le plus doux des trois, car ces fibres naturelles peuvent se révéler un peu rêches et dures pour la peau de votre bébé bio.


Le lino, un revêtement de sol sain pour bébé:
Le linoléum est un revêtement de sol très écologique ! Vous en doutez ? Mais savez-vous de quoi est composé le vrai linoléum? Huile de lin, fibres de bois, liège et pigments, le tout pressé dans de la toile de jute, le linoléum de la chambre de bébé est fait de matériaux sains vraiment écologiques. Collé avec de la colle naturelle, sans solvants toxiques, le vrai linoléum est donc un revêtement de sol idéal pour la chambre des bébés. D’autant qu’il est aussi antibactérien, un vrai plus dans les chambres de bébés.

Lire l'article: sol bio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire