vendredi 26 mars 2010
Demain, la pénurie d'eau
Alors que la journée mondiale de l'eau aura lieu le 22 mars 2010, Greenzer.fr propose un dossier spécial sur la pénurie d'eau.
La situation devient critique, et va s'aggraver dans les années à venir. Des études sérieuses montrent en effet qu'en 2025, plus de la moitié de la population mondiale souffrira de ce phénomène de pénurie.
La population mondiale augmentant très rapidement, en particulier dans les grandes villes, ne fait qu'accélérer la dégradation de la situation. De plus, les infrastructures de distribution d'eau sont insuffisantes, surtout dans les pays en voie de développement où il y a des pertes et des problèmes de conditions sanitaires.
Sans oublier le réchauffement climatique qui accélère cette pénurie d'eau. Si la température continue d'augmenter comme le prévoient les experts (entre 1.3 et 2.5 degrés), nous allons être confrontés a d'autres conséquences telles que l'évaporation de l'eau et l'insuffisance de ressources des nappes phréatiques. Cela conduirait alors a de plus en plus de réfugiés climatiques forcés à l'exode.
Il est donc grand temps de réagir, sans céder à la panique, mais en cherchant des solutions efficaces pour une meilleure gestion de l'eau dans les zones arides, mais aussi en se tournant vers les nouvelles technologies qui permettraient d'enrayer le phénomène.
Pour plus de détails, voir: http://news.fr.msn.com/ecologie/pratique/article.aspx?cp-documentid=152651253 ou les plans bio du site www.Greenzer.fr
Libellés :
eau,
exode,
pénurie,
pénurie d'eau,
réchauffement climatique,
réfugiés climatiques,
sécheresse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Economiseur d'eau , régulateur de débit à effet venturi ne consommant que 5 litres d'eau à 3 bars de pression.
RépondreSupprimerNe pas confondre avec un brise-jet qui diminue la puissance.
En vente chez www.giletmir.fr