samedi 12 juin 2010
Et si vous chargiez votre téléphone en pédalant ?
Un chargeur de téléphone pour cyclistes, maintenant ça existe ! Proposé par le constructeur Nokia, ce nouveau chargeur qui vous permet de recharger la batterie de votre téléphone en pédalant vous permet d’être écolo, tendance et sportif. Le 3 en un…
Vous vous souvenez du casque de vélo écolo , qui permet de recharger son téléphone portable grâce à un petit panneau solaire et de l'énergie éolienne ? Une bien belle trouvaille, mais avec un inconvénient majeur : sa balader avec un tel couvre chef vous couvre de ridicule sur dix-huit générations.
Plus aucune excuse pour ne pas pédaler
Avec le Nokia Bicycle Charger Kit, Nokia vous permet de recharger votre précieux téléphone, tout en épargnant votre look. Le pack comprend une fixation qui se fixe sur le guidon du vélo. Le principe de fonctionnement est vieux comme le monde, il s’agit d’une dynamo qui, au lieu d’allumer les phares, recharge vos batteries. Il ne vous reste plus qu’à pédaler pour recharger. Et plus vite que ça ! A 6 km/h, la batterie commence à se recharger. A 12 km/h, elle se charge aussi vite qu’avec un chargeur traditionnel. Plus vous pédalez vite, plus c’est rapide. Simple comme bonjour…
Un gadget green pour les pays émergents
Pour l’instant ce modèle n’accepte que les téléphones du fabricant finlandais, mais vu son utilité, ses concurrents devraient rapidement lui emboiter le pas. Autre détail d’importance : le Nokia Bicycle Charger Kit est initialement prévu pour les marchés émergents, en Afrique par exemple. Une bonne idée qui permettra aux utilisateurs de s’assurer de pouvoir utiliser leur téléphone mobile dans des pays où l’électricité est souvent chère, peu répandue, ou instable. C’est pourquoi le Nokia Bicycle Charger Kit a été lancé au Kenya la semaine dernière ! Il devrait arriver en Europe très bientôt, aux alentours de 15 euros.
Lire l'article: Et si vous chargiez votre téléphone en pédalant ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire