
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé début juin à distribuer des rations alimentaires à quelque 200.000 personnes dans le nord-est de la Syrie frappé par la sécheresse qui sévit depuis trois ans, selon un communiqué reçu dimanche.
"Le PAM a commencé le 9 juin à distribuer quelque 2.900 tonnes d'aides alimentaires urgentes à près de 200.000 personnes dans trois gouvernorats du nord-est de la Syrie, Hassaké, Raqqa et Deir Ezzor", a indiqué le PAM.
"Ces aides sont distribuées aux populations les plus affectées par la sécheresse (...) grâce à un don de deux millions d'euros accordé par le Bureau de la coordination des Affaires humanitaires de la Commission européenne, a indiqué le représentant du PAM, Mouhannad Hadi.
"Des dizaines de milliers de familles les plus touchées (...) bénéficieront de ces aides", a-t-il ajouté.
C'est la deuxième fois que des aides alimentaires sont distribuées dans le nord-est de la Syrie. Elles font partie d'un plan de lutte contre la sécheresse dans ce pays établi l'an dernier par les Nations unies.
La sécheresse a provoqué une diminution des réserves hydrauliques et de la production agricole et l'accélération de l'éxode rural notamment.
Lire l'article: Syrie: Le PAM distribue des aides dans le nord-est frappé par la sécheresse


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire