Pages

mercredi 16 juin 2010

France: Nous sommes ce que nous mangeons

Notre état de santé peut-il être influencé par notre façon de faire les courses ? C'est ce qu'a voulu savoir l'Association Santé Environnement France.



L'Association Santé Environnement France (ASEF) vient de mener une étude pour voir si on est vraiment ce qu'on mange. Une étude menée rapidement mais très parlante.

L'association a sélectionné deux cobayes, deux hommes, pour ce test qui a duré seulement 13 jours. L'idée était de ne pas changer ses habitudes alimentaires, en continuant à préparer pour chaque repas, soit une viande, soit un poisson, des légumes, un dessert... Mais alors que Monsieur A a été prié de faire ses courses uniquement dans des magasins discount, Monsieur B s'est vu contraint de passer au tout bio !

Le Monsieur A, qui s'est adonné au discount, a grossi de 2 kilos en 13 jours. Ensuite, 36 analyses d'urine à l'appui tout de même, on lui a trouvé deux fois plus d'acides gras insaturés. Quant aux colorants et aux conservateurs alimentaires, alors là c'est vraiment l'explosion : 4 à 7 fois plus que la moyenne. Les conservateurs et colorants, omniprésents dans les plats tout cuisinés, se retrouvent en effet très vite dans notre corps. On sait par exemple que les soldats ont le corps bourré de conservateurs, puisqu'ils ne mangent pas toujours des repas très frais.

Monsieur B, le Monsieur Bio, a lui perdu 1 kilo et demi. Il a certainement fait un petit effort sur la composition de ses repas. Reste que son taux de colorant E210, a été divisé par deux.

La conclusion du Docteur Patrice Halimi qui a mené cette étude, c'est que manger local et frais, c'est mieux question CO2 évidemment.. Mais c'est aussi la certitude d'ingurgiter moins de conservateurs.

L'info en plus : Cela montre aussi pourquoi l'obésité frappe davantage les enfants dans les milieux les plus modestes.

Source: Europe1.fr


Lire l'article: Nous sommes ce que nous mangeons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire