mardi 15 juin 2010
Koweït: le thermomètre atteint les 50 degrés, consommation électrique record
La consommation d'électricité au Koweït a atteint un niveau record dimanche, alors que les température atteignaient les 50 degrés dans ce pays semi-désertique du Golfe.
En milieu de journée, la consommation d'électricité a atteint un record de 10.823 mégawatts, un niveau proche de la capacité maximale de production de l'émirat qui est 11.200 mégawatts, a indiqué le ministère de l'Electricité et de l'Eau sur son site internet.
Le thermomètre a affiché 49,5 degrés celsius vers 14H00 locales (11H00 GMT) dans la capitale, un record pour cette année, a annoncé la météo.
A Abdali, en plein désert, sur la frontière avec l'Irak, le mercure est monté vers midi jusqu'à 50,1 degrés, et la météo prévoit la persistance de cette vague de chaleur au cours des prochains jours.
Le ministère de l'Electricité a appelé la population à mieux contrôler leur consommation, après avoir averti récemment contre les risques de coupure d'électricité.
L'émirat, qui n'a pas inauguré de nouvelle centrale électrique depuis deux décennies, a signé en septembre 2009 un contrat de 2,7 milliards de dollars avec la firme américaine General Electric et le groupe sud-coréen Hyundaï Heavy Industries pour la construction d'une centrale qui aura, à son entrée en service à la mi-2012, une capacité de 2.000 mégawatts.
Au Koweït, un pays membre de l'Opep qui applique une politique de l'Etat-providence, l'électricité, largement subventionnée, est proposée à 0,7 cent par kilowatt/heure aux 1,1 million de Koweïtiens et 2,35 millions de résidents étrangers.
Lire l'article: Koweït: le thermomètre atteint les 50 degrés, consommation électrique record
Libellés :
climat,
environnement,
Koweït,
météo,
Opep,
planète,
réchauffement climatique,
soleil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire