dimanche 20 juin 2010
Koweït/canicule: le Parlement appelle à réaménager les horaires de travail
Les parlementaires koweïtiens ont recommandé dimanche de réduire les horaires de travail des fonctionnaires pendant l'été pour limiter la consommation d'électricité, après des coupures décidées la semaine dernière où les températures ont dépassé les 50 degrés celsius.
La recommandation a été annoncée à la presse après une réunion consacrée aux économies d'énergie par temps de canicule dans ce pays semi-désertique du Golfe.
Les élus ont recommandé au gouvernement de réduire les horaires de travail quotidien des fonctionnaires de deux heures avec des journées de travail de 07H00 à midi au lieu de 07H30 à 14H30.
Mardi, la consommation a atteint 10.921 mégawatts, alors que la capacité de production du pays est de 10.950 mégawatts.
Les autorités ont appelé la population à rationner l'utilisation du courant et demandé aux ministères et aux institutions publiques de faire de même.
Les écoles maternelles ont fermé mercredi, pour le deuxième jour consécutif, alors que les lycées ont uniquement accueilli les élèves passant des examens alors que des dizaines de quartiers résidentiels ont connu des pannes de courant de plusieurs heures
Le Koweït a signé en septembre 2009 un contrat de 2,7 milliards de dollars avec la compagnie américaine General Electric et le groupe sud-coréen Hyundaï Heavy Industries pour la construction d'une centrale qui aura, à son entrée en service à la mi-2012, une capacité de 2.000 mégawatts.
L'émirat, un Etat-providence, subventionne largement l'électricité.
Lire l'article: Koweït/canicule: le Parlement appelle à réaménager les horaires de travail
Libellés :
canicule,
climat,
écologie,
environnement,
Koweït,
météo,
réchauffement climatique,
sécheresse,
soleil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire