Les femmes sont-elles plus sensibles au bien être de la planète ? Sont-elles plus actives dans la lutte contre les dérèglements climatiques ? Non. Pas clairement. Les hommes s’impliquent tout autant. Mais les actions de ces dames et leur détermination sont forcément marquée de féminité, de solidarité et de maternalisme. Rencontre avec trois femmes… et leur environnement.
Isabelle Farbos : développer la santé environnementale en Aquitaine
Isabelle Farbos, scientifique, docteur en génétique et biologie moléculaire, alerte, mobilise, sensibilise autour de l'enjeu de la santé environnementale.
Lire l'article: Isabelle Farbos : développer la santé environnementale en Aquitaine
Ruth Stégassy : une volonté écologique au-delà des ondes
Le samedi matin sur France Culture, Ruth Stégassy anime un magazine sur l'environnement. Elle a créé l'AMAP des ondes pour les salariés de la Maison Ronde.
Lire l'article: Ruth Stégassy : une volonté écologique au-delà des ondes
Ritu Primlani : le gros-lot pour les éco-restaurants américains
Av ec son association Thimmakka, Ritu Primlani travaille aux côtés des petits restaurateurs immigrés de Californie pour en faire des entreprises exemplaires sur le plan environnemental.
Lire l'article: Ritu Primlani : le gros-lot pour les éco-restaurants américains
On les dirait plus sensibles, plus à l’écoute, moins techniques que les hommes. Force est de constater que la différence n’est pas flagrante. De l’économie à la science, les femmes s’illustrent de mieux en mieux dans des domaines longtemps réservés aux hommes. Et l’environnement en profite …
Jeanne Beutter
Agence d’informations Reporters d’Espoirs
Lire l'article: La nature des femmes
mardi 4 mai 2010
La nature des femmes
Libellés :
éco-citoyen,
éco-gestes,
écologie,
écologistes,
environnement,
protection de l'environnement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire