Pages

samedi 1 mai 2010

USA/marée noire: un élu veut passer "rapidement" à l'énergie éolienne en mer


Le représentant démocrate américain Rush Holt a affirmé vendredi à l'AFP que les Etats-Unis devaient passer "rapidement" au développement de l'énergie éolienne au large des côtes, après la marée noire qui touche actuellement le golfe du Mexique.

"Il faut avancer rapidement sur ces projets" sur la côte Est des Etats-Unis, a assuré ce représentant démocrate du New Jersey (est) qui a souligné le fort potentiel que comporte ce type d'énergie.

M. Holt s'exprimait alors que les autorités fédérales américaines ont donné leur feu vert mercredi à la construction de la plus grande centrale éolienne en mer aux Etats-Unis, un projet d'un milliard de dollars au large des côtes du Massachusetts (nord-est).

"Le projet du Massachusetts a pris neuf ans. On ne peut pas attendre neuf ans pour que les projets le long de la côte du New Jersey aboutissent", a souligné l'élu.

M. Holt se trouvait vendredi matin aux côtés des sénateurs Robert Menendez et Frank Lautenberg et du représentant Frank Pallone à Ocean Grove dans le New Jersey pour encourager le développement de l'énergie éolienne en mer.

Les quatre élus ont également demandé vendredi au président Barack Obama de revenir sur sa décision prise en mars d'étendre le forage pétrolier en mer, "à la lumière de cet échec évident et tragique", a dit M. Holt en référence à la marée noire.


Lire l'article: USA: passer rapidement à l'énergie éolienne en mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire