La production a été stoppée sur deux plateformes pétrolières du Golfe du Mexique et l'une d'elles a été évacuée, par mesure de précaution, selon les autorités chargées de combattre une immense marée noire qui menace les côtes américaines.
Les opérateurs de ces deux structures, qui extraient du gaz naturel du sous-sol, ont décidé d'arrêter l'exploitation en raison de la proximité de la nappe de brut qui pollue le golfe depuis l'explosion d'une plateforme le 20 avril, a indiqué Nicholas Pardi, un porte-parole de l'agence en charge de la surveillance des exploitations d'hydrocarbures, (Mineral Management Service).
Les exploitants ont agi "par excès de prudence" craignant qu'une étincelle ne puisse éventuellement mettre le feu à la nappe, a indiqué ce porte-parole.
Cela affecte environ 0,1% de la production quotidienne de gaz naturel dans le golfe du Mexique, précise un communiqué.
L'explosion, le 20 avril, et le naufrage, le 22, d'une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique ont provoqué des fuites sur un puits situé à 1.800 mètres de fond et qui continue de déverser 800.000 litres de brut par jour, selon les dernières estimations officielles.
Une partie de cette immense nappe de brut a déjà touché les côtes de la Louisiane (sud) malgré les efforts déployés pour la contenir et la disperser à l'aide de produits chimiques.
Lire l'article: Marée noire: 2 nouvelles plateforme stoppent leur activité
dimanche 2 mai 2010
Marée noire: production stoppée sur deux plateformes
Libellés :
Amérique,
écologie,
environnement,
marée noire,
plateforme pétrolière,
pollution pétrolière,
USA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire