Le groupe pétrolier BP a réussi à colmater la plus petite des trois fuites qui provoquent une marée noire dans le golfe du Mexique, mais cette avancée ne devrait pas modifier la quantité de pétrole s'écoulant dans la zone, ont annoncé mercredi des responsables.
"BP a réussi à boucher l'une des trois fuites, donc il n'y a plus d'écoulement et nous travaillons désormais sur deux fuites", a dit à l'AFP un responsable des garde-côtes Brandon Blackwell.
"Nous nous attendons à ce que l'écoulement reste au même niveau, même s'il n'y a désormais plus que deux fuites", a-t-il poursuivi. "Travailler sur deux fuites, sera nettement plus facile que sur trois. Nous progressons".
Le groupe pétrolier britannique qui exploitait la plateforme qui a coulé au large de la Louisiane (sud) travaillait depuis des jours pour boucher cette fuite à l'aide d'une valve, une technique qui ne pourra pas être employée pour les deux autres trous, dont un est nettement plus grand.
BP estime que 800.000 litres de pétrole s'échappent chaque jour du puits à la suite de l'accident de la plateforme Deepwater le 22 avril qui a fait onze morts.
La nappe, qui a la taille d'un petit pays (200 km de long, 110 de large), a déjà touché la Louisiane et continue de progresser, menaçant l'environnement et l'économie locale.
Lire l'article: Marée noire USA: BP a bouché la plus petite fuite
vendredi 7 mai 2010
Marée noire aux USA: BP a réussi à boucher la plus petite des trois fuites (garde-côtes)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire