lundi 26 avril 2010
Cameroun: pollution au pétrole au large de la station balnéaire de Kribi
Un déversement accidentel de pétrole d'un terminal en mer s'est produit au large de la station balnéaire de Kribi (sud-Cameroun) dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué dimanche des sources responsables.
"A l'occasion du chargement du fuel dans un tanker de la plate-forme de Cotco (Cameroon oil transportation company, qui gère le pipeline pétrolier Tchad-Cameroun), le vent a provoqué la déconnexion du flexible et le pétrole (brut léger) a coulé sur le tanker" avant de s'écouler "dans la mer", a ajouté cette source.
Un responsable de la compagnie pétrolière Cotco a confirmé l'information, parlant d'"un incident en mer", sans fournir plus d'indications.
Selon l'autorité administrative, une cellule locale de crise a été créée et les autorités ont survolé la zone de l'incident vendredi tandis que l'exploitant Cotco a dispersé "la nappe de fuel" avec un "produit approprié".
De même source, les autorités organisent depuis des patrouilles en mer et ont invité les populations installées le long de la côte à signaler toute trace de pétrole.
Long de 1.050 kilomètres, l'oléoduc Tchad-Cameroun a été construit pour relier les champs pétrolifères de Doba, dans le sud-ouest tchadien, au terminal maritime camerounais de Kribi (sud-ouest).
Lire la suite: Cameroun: pollution au pétrole
Libellés :
Cameroun,
écologie,
environnement,
Kribi,
pétrole,
pollution pétrolière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire