Pages

jeudi 22 avril 2010

Hong Kong: un expert de la pollution part pour des problèmes respiratoires


Le responsable d'un organisme chargé de suivre la qualité de l'air à Hong Kong a indiqué jeudi qu'il devait quitter la ville et regagner l'Angleterre en raison de problèmes respiratoires.

Anthony Hedley, connu pour avoir créé un indice environnemental, âgé de 69 ans, va désormais vivre sur l'île de Man, en Grande-Bretagne.

"Je dois réduire mon exposition à l'air pollué car je sais d'expérience que mes problèmes respiratoires se réduisent rapidement quand je suis dans un air plus sain", a-t-il déclaré à l'AFP.

Après avoir combattu un cancer, M. Hedley connaît aujourd'hui des problèmes respiratoires qui se sont aggravés en raison de la mauvaise qualité de l'air hongkongais, a-t-il indiqué.

Se disant déçu de la lenteur des autorités à traiter ce problème d'environnement, il continuera à travailler avec ses collègues du département de médecine de l'Université de Hong Kong mais par message électronique.

Les autorités attribuent généralement cette pollution aux émissions en provenance des usines du sud de la Chine, située juste au-delà de la frontière nord de Hong Kong.

Mais selon une étude locale, l'essentiel de la pollution atmosphérique provient des gaz d'échappement des véhicules circulant sur le très dense réseau routier de Hong Kong.


Lire la suite: un spécialiste de la pollution à Hong-Kong ne supporte plus cette pollution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire