Pages

lundi 19 avril 2010

sensibilisation des pêcheurs à pieds amateurs du 27 au 29 avril dans les Côtes d'Armor !


Vous êtes sensible à la préservation de la nature ? Vous aimez les actions de terrain? Alors les actions organisées par l'association VivArmor sont faites pour vous!

Objectif : mieux connaître les habitudes de pêche et l’impact du retournement des pierres.

Bottes aux pieds et casquette vissée sur le crâne, équipés d’un couteau sans âge, d’une épuisette et d’un seau qui en a vu d’autres... les pêcheurs à pied se pressent sur l’estran.

Chaque année, on estime que 1,8 million de Français s’adonnent à ce qui est aujourd’hui pour beaucoup un loisir à part entière. Mais pour que ce loisir en reste un, quelques règles s’imposent. À l’occasion des grandes marées d'avril l’Association VivArmor Nature partent à la rencontre des pêcheurs. En période de grande marée, c’est bien connu, coquillages et crustacés n’ont qu’à bien se tenir !

Cette étude concerne trois sites localisés dans les Côtes d’Armor : les sites de Piégu et du Verdelet à Pléneuf-Val-André et l’archipel des Hébihens à Saint-Jacut-de-la-Mer.

Tous les bénévoles sont les bienvenus!



Pour en savoir plus et rejoindre les équipes de bénévoles, contactez Franck Delisle : vivarmor@orange.fr ou 06 27 47 49 81


Plus d'infos: sensibilisation pêche à pieds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire