Pages

lundi 19 avril 2010

Réunion sur le climat aux USA: les Européens envoient leurs ambassadeurs


Les pays européens participant à la réunion sur le climat à Washington dimanche et lundi seront représentés par leurs ambassadeurs, les ministres chargés du dossier n'ayant pu prendre l'avion en raison du nuage de cendres, a-t-on appris dimanche de source diplomatique française.

La réunion doit rassembler 17 des principales économies de la planète, à l'invitation du président américain Barack Obama. L'objectif est de préparer les prochains rendez-vous de la diplomatie du climat.

La diplomatie américaine a promis un "dialogue franc" lors de ce "Forum des principales économies" et espère des progrès sur les moyens de ralentir le réchauffement climatique et de développer les énergies propres.

La réunion s'inscrit presque à mi-chemin du sommet de Copenhague, qui a eu lieu en décembre, et celui de Cancun (Mexique) en fin d'année.

Les discussions auront lieu à huis-clos et doivent débuter lors d'un dîner dimanche soir.

L'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l'Union européenne, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, le Royaume-Uni et la Russie seront représentés.

Ensemble, avec les Etats-Unis, ces pays produisent 80% des émissions accusées de chambouler le climat.


Lire l'article: Réunion climat USA: européens envoient leurs ambassadeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire