mardi 27 avril 2010
La carte des communes sans OGM et pour la biodiversité cultivée - Aidez-nous à les recenser !
De nombreuses communes ont pris des vœux, adopté des arrêtés pour s’opposer à la culture des OGM sur leur territoire, ou pour exclure les OGM de la restauration municipale. A l’appel du Réseau semences paysannes, certaines municipalités se positionnent également en faveur de la biodiversité cultivée et des droits des paysans.
Nous avons besoin de vous pour recenser ces initiatives toujours plus nombreuses !
Une carte est à votre disposition sur le site, mais manque informations.
Cette carte recense les initiatives qui ont été portées à la connaissance d’Inf’OGM, elle n’est donc pas exhaustive. Nous souhaitons qu’elle soit tenue à jour, mais cela dépend des informations qui nous sont transmises.
Depuis le début des années 2000, plus de 1000 communes ont pris position sur la question des OGM. Nous faisons le choix de ne recenser que les initiatives des communes postérieures à mars 2008 (date des dernières élections municipales). Ce choix a été guidé par notre objectif de ne pas faire figurer d’informations « périmées » du fait d’un changement d’équipe municipale.
Pour les arrêtés municipaux d’interdiction des OGM (valables pour l’année en cours), nous souhaitons les inscrire dans notre carte même s’ils sont caduques, l’objectif étant de mettre en valeur les efforts accomplis par une équipe municipale pour s’opposer aux OGM. Vous pouvez donc nous signaler les arrêtés municipaux adoptés depuis les dernières élections municipales (mars 2008), même s’ils ont été annulés, ou s’ils ne sont plus valables.
Si vous avez connaissance de décisions sur ces questions, nous vous invitons à remplir le formulaire à votre disposition sur le site. Merci de le remplir attentivement pour que nous puissions vérifier les données que vous nous signalerez.
En savoir plus: Carte des communes sans OGM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire