Pages

dimanche 25 avril 2010

Les Européens, plutôt favorable à l’utilisation des biotechnologies par les agriculteurs


Selon un nouveau sondage de l’Eurobaromètre, qui sonde régulièrement l’opinion des européens, démontre que les biotechnologies sont très largement acceptées en Europe.

En effet, selon le rapport, 77% des sondés européens seraient d’accord avec l’idée que l’Europe devrait encourager les agriculteurs à tirer profit des progrès des biotechnologies. En France, ils seraient 76% à y être favorable.

A cet effet, l’AFBV se félicite des résultats de ce sondage qui révèle une opinion publique beaucoup plus ouverte aux progrès des biotechnologies qu’on ne pourrait le croire compte tenu des campagnes de désinformation de certains lobbys, peut on lire dans un communiqué de presse.

En effet, dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, l’AFBV avait demandé aux pouvoirs publics d’encourager la recherche dans les biotechnologies végétales.

Le seul hic, est de maintenant convaincre les citoyens que les OGM peuvent apporter, eux aussi, des solutions intéressantes pour développer une agriculture compétitive et de qualité, source de revenus pour les agriculteurs et qui respecte mieux l’environnement.

Pour le moment, l’AFBV met tout en œuvre, avec l’appui des très nombreux scientifiques et représentants de la société civile qui la soutiennent, pour multiplier les recherches sur la biotechnologie et ses impacts.


Lire l'article: Européens favorables aux biotechnologies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire