Pages

dimanche 25 avril 2010

Hérault : Energies renouvelables et construction durable


Dans le département de l’Hérault, la Chambres de commerce et Cémater sont partenaires pour l’animation de la filière des énergies renouvelables.

Le Club Energies 34 co-animé par les CCI de Béziers, Sète et Montpellier (Hérault), a signé vendredi 9 avril 2010 à l’occasion d’une rencontre info sur le thème de la construction durable, une convention de partenariat avec l’Association des Entreprises de la filière Energies Renouvelables et Construction Durable qui a dévoilé à cette occasion sa nouvelle identité, Cémater.

Cette convention a pour objet de définir les conditions et modalités dans lesquelles les actions pourront être menées entre les partenaires.

Par cette convention, les CCI s’engagent à mener des actions de développement économique en partenariat avec Cémater. Elles apporteront leur savoir-faire et leur expertise en termes d’accompagnement individuel et collectif pour aider les entreprises à se développer, à prévenir et gérer leurs difficultés et à se tourner vers l’export. Elles fourniront également un soutien logistique et technique.

Cémater sera le maître d’ouvrage du plan d’actions élaboré dans le cadre de l’étude sur la filière lancée par le Club Energies 34 et un relais opérationnel des actions lancées et/ou suivies par les CCI pour accompagner les entreprises dans leur développement trouver une synergie et rassembler les compétences. avec le soutien du Conseil général de l'Hérault.

Le département de l'Hérault est riche par la diversité des installations qui utilisent les énergies renouvelables (parcs éoliens, solaire thermique, solaire photovoltaïque, géothermie, énergie hydroélectrique ...) et de nombreuses entreprises assurent le dynamisme de ces filières ENR.

Ces partenariats sont un gage de performance pour l’activité économique des énergies renouvelables sur le territoire héraultais.


Lire la suite: Hérault: énergies renouvelables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire