vendredi 2 avril 2010
Londres prêt à envisager la possibilité de deux traités
Le ministre britannique au Réchauffement climatique, Ed Miliband, s'est déclaré prêt mercredi à envisager la possibilité de deux traités, l'un prorogeant le Protocole de Kyoto et l'autre réunissant les pays qui ne l'ont pas signé.
M. Miliband évoquait la possibilité de proroger au-delà de fin 2012, date de son expiration, le Protocole de Kyoto, signé en 1997 et qui reste le seul traité international contraignant contre le réchauffement. Un autre traité serait signé avec les pays qui refusent de parapher Kyoto, comme les Etats-Unis et la Chine.
Le Premier ministre a estimé que le financement était le "maillon manquant à Copenhague". "Si nous pouvons régler ce problème, je pense que nous serons sur la voie d'un accord à l'échelle de la planète", a-t-il ajouté.
Des recommandations finales doivent par la suite être faites en vue de la prochaine conférence internationale sur le climat, prévue à Cancun (Mexique) du 29 novembre au 10 décembre.
Le groupe a pour mission de mobiliser les ressources que les Etats se sont engagés à verser au cours de la récente Conférence de Copenhague. Sa première tâche sera de mobiliser des financements innovants pour atteindre l'objectif de 100 milliards de dollars d'ici à 2020.
Lire la suite: Londres, 2 traités en vue
Libellés :
Angleterre,
Copenhague,
écologie,
environnement,
Londres,
normes écologiques,
traités environnementaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire