jeudi 1 avril 2010
Développement durable: les Français prêts à changer
Pour la 8e Semaine du développement durable, le cabinet Ethicity rapporte qu'une majorité des Français souhaite s'engager sur la voie "verte".
Il y a ceux que l'expression exaspère. Et d'autres qui veulent y croire. Pourtant, le développement durable, ou "DD", ne laisse personne indifférent.
Combien seront-ils, cette semaine, à participer à la huitième édition de la Semaine du développement durable? Les organisateurs de l'événement comptaient mettre à profit le Grenelle de l'environnement. Mais le contexte a changé depuis l'échec de Copenhague, en décembre dernier, et l'abandon de la taxe carbone par le gouvernement.
Interrogés par le cabinet Ethicity, les Français le disent clairement: pas question de passer pour des gogos. Des maisons bioclimatiques au covoiturage en passant par les compteurs électriques, tour d'horizon des solutions d'avenir.
Ils sont pourtant sensibles à l'idée: l'an dernier, 69% déclaraient avoir changé de comportement.
C'est exact, et l'évolution se poursuit. Les Français sont de plus en plus exigeants sur les informations fournies. Ils veulent moins de com', surtout lorsqu'elle s'habille en vert !
Lire la suite: français écolos et français et développement durable
Libellés :
développement durable,
éco-citoyen,
éco-gestes,
écologie,
environnement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire