jeudi 1 avril 2010
Pétrole : les écologistes s'insurgent contre la volonté de Barack Obama de forer en mer
Mercredi, Barack Obama a annoncé vouloir ouvrir de nouvelles et vastes zones à l'exploration pétrolière et gazière au large des côtes de Virginie et jusqu'en Floride. Un choix "difficile" pour le président américain, qui a provoqué la colère des écologistes. Lire la suite l'article
Alors qu'il tente de convaincre les élus républicains de soutenir son plan climat-énergie, Barack Obama a proposé mercredi la levée de l'interdiction de forer des hydrocarbures au large de la Virginie, de la Floride et dans le golfe du Mexique.Le président américain a assuré que cette mesure devait permettre d'effectuer une transition vers les énergies vertes.
"Étendre la prospection en mer à des zones qui avaient été protégées depuis des décennies menace nos océans [...] de marées noires dévastatrices" a alerté Greenpeace, quand le Sierra Club estime que "forer sur les côtes ne va pas faire diminuer les prix de l'essence ou assurer une indépendance énergétique".Même dans le camp démocrate, certains élus se disent déçus par ce choix. C'est notamment le cas du sénateur du New Jersey Frank Lautenberg, qui assure que "forer au large de la Virginie mettrait en danger nombre de plages et la prospérité d'agglomérations côtières".
Lire la suite: exploitation pétrolière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire