vendredi 2 avril 2010
Le Canada impose des normes pour réduire les gaz émis par les voitures
Emboîtant le pas aux Etats-Unis, le Canada a annoncé jeudi de nouvelles normes destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour les voitures de tourisme et les camions légers vendus à partir de 2011.
Ces normes - qui correspondent à celles annoncées un peu plus tôt dans la journée par les Etats-Unis - doivent aboutir à une réduction moyenne de 25% de ces émissions pour les modèles 2016 par rapport aux véhicules fabriqués en 2008, a indiqué le ministre de l'Environnement Jim Prentice.
Les améliorations techniques imposées par ces nouvelles normes devraient réduire de 92 mégatonnes (millions de tonnes) les émissions de CO2 produites pendant toute leur durée de vie par les véhicules entrés sur le marché entre 2011 et 2016, a précisé M. Prentice.
Répondant aux questions des journalistes, M. Prentice a souligné que le gouvernement canadien travaillait avec les Etats-Unis sur "un système de régulation continentale pour toutes sortes d'émissions du secteur des transports" et qu'il s'attendait à la mise au point de normes pour les poids-lourds plus tard dans l'année.
normes écologiques Canada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire